AVESSAC:Victoire de Ronan LELIEVRE

Publié le par CC MORBIHAN

 1ère Victoire de Ronan LELIEVRE
 (Félicitation)
Victoire amplement méritée de RONAN.
Félicien LAUNAY 14ème.

 Dès les premiers mètres de course Julien VOISIN est stoppé par une crevaison . Ensuite la pluie et le vent se mêleront à la sélection au point de faire casser le peloton en 3 groupes :Dans le premier groupe,  Ronan LELIEVRE qui encore une fois a flairer le bon coup était accompagné de 13 autres coureurs dont: Monnerais ( SC Malestroit ) ou Trémelo ( Véloce Vannes ) . Dans le second composé d'une quinzaine de gars il y a 4 coureurs du CCM  dont Julien VOISIN ( qui a malgré tout continué sa course ) , Félicien LAUNAY, Ludovic OLLIVIER et Romain LELIEVRE .  C'était l'idéal pour protéger Ronan dont le groupe avait une  minute d'avance. Hélas , la pluie rendant le route glissante aura eue raison de Ludovic victime d'une chute ( heureusement sans gravité).
Dans le 3è groupe Hervé NAEL et  Adrien VOISIN sont piègés. 
En tête de course la bataille s'annonce serrée et Ronan attaque une première fois à deux tours de l'arrivée en vain mais dans le dernier tour il remet cela et part avec un autre coureur qu'il battra au sprint pour remporté le premier succès de sa jeune carrière.
Juste derrière le groupe de Félicien LAUNAY est revenu sur quelques hommes de tête ce qui lui a permis  de décrocher une très belle 14è place trés encourageante pour le reste la saison . Source PETAKI


Le sprint victorieux de Ronan
Ronan LELIEVRE emmenant la tête de course
Félicien LAUNAY et Jérôme LE PARC dans le 2ème groupe
 
Matthieu MONNERAIS dans le groupe de tête

Publié dans Actualité 2008